afrique aimer amour amour couple romantique ange automne belle ben benedictions boulba calme
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· POEMES DE SAGESSE (34)
· MEDITATIONS (16)
· ENSEIGNEMENTS (7)
· LE MARIAGE (5)
· AMOUR (4)
· POEMES D'AMOUR (14)
· LA VIE (3)
· HUMOURS (7)
· POEMES DE MES AMIS DU TOP (13)
· LES FEMMES (4)
gloire soit rendu au seigneur
Par Anonyme, le 07.10.2025
effectivement, on ne se moque pas de dieu... et ces personnes l'ont appris à leur dépend.
ceci dit, certains
Par Anonyme, le 21.05.2023
nul ne comparable à lui il a accepté de donner sa vie en fin que nous puissions dominer l'ennemi qui est le di
Par Anonyme, le 10.08.2021
le nom de jésus christ est le plus grand nom, le plus puissant et rien n'es comparé à celà
Par Anonyme, le 13.07.2021
je christ est roi et il règne dans les cieux et sur la terre au siècle des siècles ... amen !!!
Par Anonyme, le 09.04.2020
· Est-ce que tu sais que je t’aime
· « Attention a ce que vous dites »
· LES 10 VERTUS INDISPENSABLES POU REUSSIR SON MARIAGE
· Je te promets ce jour
· Tu es plus belle que la lune
· Jacques André VERNAUD
· Quand une femme aime
· Les lèche-bottes
· Une maman et sa fille
· Jacques André VERNAUD
· Bonjour mes amis et amies
· Le repas de famille...
· LA MATURITE SPIRITUELLE
· Aimer pour aimer simplement
· HORREUR AU NIGERIA
Date de création : 26.10.2009
Dernière mise à jour :
26.11.2018
205 articles
LES RACISTES CHRETIENS
Un jour un chrétien de race blanche fiancé d'une amie blanche m'a traité de singe, de gorille et de tout ce qui se rapproche au noir. Etes-vous de son avis? Un jour Samuel ETO'O footballeur camerounais à Barcelone fut traité de singe en plein match et quitta le stade dégouté de toutes ses insultes. Sa seule faute était d'être bon joueur et de marquer beaucoup des buts au camp adverse.
Si mon seul péché est d'être noir je l'accepte. Je suis noir parce que Dieu m'a créé noir. Les insultes contre moi se dirigent contre Dieu. Je suis noir et je suis beau. Toutes les créatures de Dieu sont belles. Dieu n’a créé rien de vilain. La laideur du crapaud fait sa beauté et la noirceur d'un noir sa personnalité. Traitez-moi de nègre ou de tout ce que vous voulez. Avec un euphémisme, dites même "homme de couleur". On désigne l’homme noir comme un « homme de couleur » et on oublie que l’homme blanc est aussi « un homme de couleur ». Etes-vous blanc? Ne savez-vous pas que le blanc et le noir sont tous deux des couleurs?
Le fait de jouer avec des euphémismes pour adoucir les insultes d’avant sur l’homme noir en choisissant de l’appeler « l’homme de couleur » pour moins choquer c’est aussi le racisme. Chaque fois qu’on essaie de souligne la différence de la couleur de peau on devient raciste même de façon involontaire. Un jour une amie blanche m’a dit qu’elle aurait voulu être une femme noire. Elle aime bien les noirs. Elle ne savait pas qu’en le disant, malheureusement pour elle, qu’elle avait une attitude raciste. Le fait de ne pas accepter sa race fait de vous un ou une raciste. Le Dieu qui a décidé que vous soyez blanc ou blanche n’est pas idiot. Et c’est le même qui a fait de moi un bon noir.
Où que vivent les races, il n’ya aucun bonheur ! Le vrai bonheur c’est en Christ Jésus. Souvenez-vous d’Elvis Presley. Il est mort sans bonheur mais il était riche et glorieux. Que dire de Michael Jackson le raciste ? Oui, il était raciste par le simple fait qu’il ne s’acceptait pas. Il s’est transformé en blanc mais son sang a gardé la même couleur. Malgré la différence de race, l’homme a la même couleur de sang. Quel est le Pays au monde qui n’a pas ses propres problèmes ? L’Afrique n’est pas l’enfer ? Ailleurs on atterre de millier de morts à cause de la Tsunami ou autre mais en Afrique jamais pareil chose n’a eu lieu. Séisme, tremble de terre ou autres… c’est ailleurs que ça se vit. Chaque peuple, chaque nation, chaque continent à ses problèmes.
Pourquoi tant d’insulte pour l’Afrique. Ce qui ne marche pas en Afrique ne fait pas de l’Afrique un enfer. Ce qui ne marche pas en Asie ne fait pas de l’Asie un enfer… Nous sommes tous un seul peuple mais vivant dans des continents différents avec des problèmes différents et nous sommes de races différentes.
Je nous demande : les larmes que versent un chinois quand il pleure est-elles de quelle couleur ? Les larmes que versent un africain a-t-elle une autre couleur que celles du Chinois ? N’est-ce pas que nos larmes ont la même couleur ? Si un blanc était une race supérieure aux autres, il sera alors incompatible le cœur d’un africain qu’on essayera de lui greffer pas vrai ? Est-ce que pour la perfusion le sang d’un noir pose-t-il problème pour un blanc ?
Pourquoi tant de racisme chez les chrétiens? Aucune race n'est supérieure. J'ai eu une mère adoptive Canadienne. Le pasteur de mon église est blanc. J'ai plus d'amis de race blanche que de race noire. 5 fois j'ai failli épouser une blanche. Je n'avais jamais réalisé que moi même j'étais noir. Le jour où on m'a traité de singe et de gorille j'ai réalisé la réalité du racisme. J’ai ris de tristesse en écoutant. Si Dieu lui-même faisait la différence, personne ne sera sauvé ! Pourquoi ? Parce que si Dieu était raciste, vu que lui-même n’est ni blanc, ni noir, ni jaune, ni rouge, il allait simplement refuser qui que ce soit dans son Royaume de Gloire. Les racistes ont plus à faire ave Dieu qu’avec ceux qu’ils insultent. Celui qui a voulu la différence des races c’est Dieu lui-même. Bon, du moins si vous croyez qu’il existe. Parce qu’il y’en a qui pense qu’ils viennent du SINGE. Moi j’ai été créé à l’image de Dieu et je crois en la Bible. L’âge de la pierre taillée ainsi que l’australopithèque sont des inventions humaines. Merci à tous les racistes chrétiens.
Bonjour les amis.
Je souhaite que vous prospériez à tous égards et que vous soyez en bonne santé, comme prospère l'état de votre âme. Ma question est ton âme prospère ? Dimanche passer en écoutant l’exhortation d’un frère une phrase m’a bouleversée :« C’est vrais que Dieu T’aime comme tu es, mais sache que si tu continue comme ça les portes du ciel te seront fermées le dernier jour. »
Tu te dis dans ton cœur il ne s’agit pas de moi ? D’ailleurs ce message n’est pas adressée au très, très spirituel a qui les pieds ne touche plus le sol pour cause de sainteté, ce message est adressée à ceux qui tout comme moi ne cessent de se poser des questions sur l’état de leur âme et qui pensent sans cesse que tous les autres sont saints sauf eux. Levons nous et prenons courage car Dieu nous dis que « le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. » (Luc 16 :16).
Ne soyons pas comme ceux qui sont découragés avant même de commencer quelque chose. Dieu n’as pas cessé de nous faire des promesses, de nous encourager, il nous a même mis ensemble afin qu’on puisse s’entraider, qu’on puisse se sentir plus fort car là où il y a un seul il n’y a pas de force mais la ou il y a deux on commence a être plus fort et ainsi de suite. Néhémie 2 :18 nous dit« Levons-nous, et bâtissons !Et ils se fortifièrent dans cette bonne résolution. » Et c’est ensemble qu’ils ont réussi. Ensemble se n’est pas seulement un mot, ensemble c’est un état d’esprit. Ensemble au pied de la croix aimant et servant le même Dieu.
Ensemble nous vaincrons l’ennemi, ensemble nous allons surmonter les difficultés et les vicissitudes de la vie de tous les jours. Enfin ensemble nous allons accomplir ce travail à la chaîne que Dieu nous a confié. Soyons courageux et battant pour Christ et le dernier jour les portes du royaume de Dieu nous seront ouvertes.
Marilena COVACI Eyi Mbeng
Bonjour ma sœur
Admire-toi devant ton miroir
Dieu t’aime et tu reflète sa gloire
Tu es belle sans le vouloir
Même si tu ne veux pas le savoir
Il t'a créé un chef-d’œuvre
Tu es l'œuvre d'un parfait orfèvre
Tu meurs pour revivre
Tu renais pour vivre
De son amour tu es ivre
Car ton nom est dans son livre
Il est le seul que tu vas suivre
Divine enfant
Devenu grand
Il était né à Bethleem
Pour sauver ton âme des flammes
Est-ce que tu sais qu'Il t'aime
Même si tu reste parfois la même
Alors dis Lui :
Est-ce que tu entends parfois
Si morne, si triste, cette voix
Qui crie presque tous les soirs
Oh Jésus, j’ai envie de te voir
J’ai soif de Ta Présence
Je déteste ton absence
Viens me combler d’amour
Viens m’aimer toujours
Je suis fragile
Tout comme l’argile
Entre les mains du potier
Il est la lumière sur mon sentier
Il dirige tout dans mon chantier
Il conduit toute ma vie avec justice
Il me débarrasse de mes caprices
Il relève tous mes défis
Jésus est toute ma vie
AMEN
Christian Ben Boulba
LORSQUE tu pleure
Ne vois pas que l'Ampleur.
Dans Sa Parole ta vie est magnifique.
Elle ressemble à la prophétie d'Habacuc.
Sa promesse s'accomplira.
Si elle tarde tu attendras.
L'échec N'est pas un point de rupture.
Pour toi il será un point de départ.
Le diable Peut te battre
Mais jamais t'abattre.
Christian Ben BOULBA
Tes rêves !
«L’Eternel mon délice… »
Chacun de nous a un rêve dans son cœur, un rêve plus ou moins grandiose. En tant que jeune chrétien on voudrait changer le monde… On est impétueux, on est fougueux et les idées se bousculent dans nos cœurs.
Hélas ! Beaucoup des ces rêves deviendront des « rêveries » et ceux qui les possèdent des « rêveurs » car tout cela restera au stade d’embryon. Pourquoi ?
Joseph, lui, il a rêvé et ses rêves sont devenus réalités. Pourquoi ?
« Parce que ses rêves venaient de Dieu », diront certains parmi vous. Qui te dit que tes rêves ne te viennent pas de Dieu ?
Samson a été choisi par Dieu lui-même qui l’a consacré avant d’être conçu, pourtant il a eu du mal à accomplir sa mission. Pourquoi ?
Que des questions et si peu de réponses. Ça nous parait compliqué, pourtant c’est si simple. Voyons ensemble quelles sont les causes de la réussite de Joseph et de la déchéance de Samson.
Ces deux personnages bibliques avaient un appel de la part de Dieu pour une mission bien précise. L’un est arrivé brillement et le deuxième a du y laisser sa vie (ce qui n’était pas prévue) pour y arriver.
Tous les deux aimaient Dieu mais un seul avait le cœur tout entier pour Lui.
Joseph était orphelin de mère, ses frères ne l’aimaient guère et ils l’ont vendu comme esclave en Egypte. Lui le fils chéri d’un riche nomade, vendu comme esclave dans un pays étranger, s’était compliqué, il avait vraiment des soucis. Mais cela ne l’as pas empêché de rester fidèle même dans les moments les plus difficiles, en faisant de Dieu son centre d‘intérêt.
Samson, fils unique de ses parents, élevé dans la crainte de Dieu et instruit pour accomplir sa mission, avait tout pour réussir mais il échoua. Les « soucis » de ce monde on détourné son cœur de Dieu. On peut dire que Dieu ne faisait plus ses délices, car il chercha le plaisir et l’accomplissement ailleurs que dans la loi de l’Éternel.
Sans faire une étude approfondie de ces deux personnages on comprend que si nos cœurs sont attachés à Dieu on a tout pour réussir.
Peux-tu faire une introspection de ton cœur sincèrement et sans états d’âme, afin de savoir si tu fais réellement de l’Eternel tes délices ??? Connaître l’état de ton cœur équivaut a évaluer la dépense avant de commencer une construction. Pourra-tu arriver jusqu’au bout ?
Si tu constate que ton cœur n’est pas entièrement consacré à Dieu, change rapidement en faisant de l’Eternel tes délices afin qu’il te donne ce que ton cœur désire (Psaume 37:4 ).
*délices =Très vif plaisir, ce qui produit ce plaisir ; délectation, enchantement. Plaisir, bonheur extrême, jouissance …
Marilena COVACI Eyi Mbeng
Daniel et les rois de Babylone
Texte : Daniel 6 :16
C’est vraiment incroyable la marque que Daniel le juif a laissé sur les rois de Babylone qu’il a rencontré dans sa vie.
Sa façon de vivre, sa détermination à rester fidele a Dieu, en un mot son témoignage a fait en sorte que Nabucadnetsar déclare publiquement la grandeur du Dieu de Daniel. On peut affirmer que ce grand roi a étais gagner a la cause du Dieu Tout-Puissant, créateur de toutes choses.
Darius un autre roi, prie avant de jeter Daniel dans la fosse au lions : « Puisse ton Dieu que tu sers avec persévérance, te délivré ! »
Apres une nuit d’insomnie, Darius se présente devant la fosse au lions et avec une voix tremblante demande : « Daniel, serviteur du Dieu Vivant, ton Dieu que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivré des lions ?»
Et toi ??? Quel est l’impact que tu a sur la vie de ceux qui vivent auprès de toi ??? Tes collègues peuvent dire comme Darius : « Puisse ton Dieu que tu sers avec persévérance te sauver de cette situation... »
As-tu réussi à changer la vie des gens de ton entourage ?
Es-que les gens qui t’entoure on-t-ils envient de te ressembler ? Reconnaissent-ils que tu es Serviteur ou Servante du Dieu Vivant ?
Prions cette semaine pour que Dieu mette en nous la passion, l’enthousiasme et la détermination pour son service et pour son œuvre. Puisse Dieu et son œuvre avoir la première place dans notre vie. Père je te prie de faire de nous de « Daniel », de hommes et des femmes bien-aimés de Dieu.
Marilena COVACI Eyi Mbeng