>> Toutes les rubriques <<
· POEMES DE SAGESSE (34)
· MEDITATIONS (16)
· ENSEIGNEMENTS (7)
· LE MARIAGE (5)
· AMOUR (4)
· POEMES D'AMOUR (14)
· LA VIE (3)
· HUMOURS (7)
· POEMES DE MES AMIS DU TOP (13)
· LES FEMMES (4)
gloire soit rendu au seigneur
Par Anonyme, le 07.10.2025
effectivement, on ne se moque pas de dieu... et ces personnes l'ont appris à leur dépend.
ceci dit, certains
Par Anonyme, le 21.05.2023
nul ne comparable à lui il a accepté de donner sa vie en fin que nous puissions dominer l'ennemi qui est le di
Par Anonyme, le 10.08.2021
le nom de jésus christ est le plus grand nom, le plus puissant et rien n'es comparé à celà
Par Anonyme, le 13.07.2021
je christ est roi et il règne dans les cieux et sur la terre au siècle des siècles ... amen !!!
Par Anonyme, le 09.04.2020
· Est-ce que tu sais que je t’aime
· « Attention a ce que vous dites »
· LES 10 VERTUS INDISPENSABLES POU REUSSIR SON MARIAGE
· Je te promets ce jour
· Tu es plus belle que la lune
· Jacques André VERNAUD
· Quand une femme aime
· Les lèche-bottes
· Une maman et sa fille
· Jacques André VERNAUD
· Bonjour mes amis et amies
· Le repas de famille...
· LA MATURITE SPIRITUELLE
· Aimer pour aimer simplement
· HORREUR AU NIGERIA
Date de création : 26.10.2009
Dernière mise à jour :
26.11.2018
205 articles
UNE FEMME ...
Par nature, une femme est capricieuse. Quand vous éprouvez de la rancœur, de la colère contre elle, elle se renferme dans sa carapace comme une tortue, vous prenant pour une bête féroce qui cherche à la dévorer. Et elle cherche le mécanisme pour se défendre.
Je ne cesserai de le répéter. Les problèmes ne manqueront pas. L’homme est la tête, le sommet, le toit du mariage et il lui va de droit d’assurer une communication ouverte à tout point de vue. Il ne faut pas toujours s’attendre à une communication facile. Vos désaccords, vos différences, vos contrastes, tout cela fait partie de l’amour. L’amour en soi ne vacille pas pour un problème quelconque. L’amour absorbe tout genre de problème car, l’amour couvre une multitude de fautes. Les vrais problèmes sont ailleurs. La femme peut avoir une compréhension lente au point de confondre des propos que vous lui avancés. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est souvent difficile de comprendre à bon escient le point de vue de votre femme, particulièrement quand vous ne dites pas ce qu’elle aimerait entendre.
Dans le mariage, l’amour a tendance à basculer quand les deux parties ne se supportent plus. Les femmes réagissent souvent en premiers et les hommes ensuite. Si celle-ci fut créée après l’homme, elle ne se donne pas cependant le luxe d’attendre pour réagir en second. Les femmes souvent vont de coq à l’âne en mettant la charrue avant le bœuf. L’homme peut prendre tout son temps mais pas la femme. Beaucoup de couples ignorent qu’il peut être très difficile d’exprimer certains sentiments sans blesser son partenaire qui a sa propre façon de comprendre.
Deux choses différenciaient Adam et Eve. Dieu dit à Adam : « tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance de bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras». Adam comprit cela et n’en toucha pas ? Il dut certainement se dire : « le jour où j’en mangerai, je mourrai».
Le diable savait qu’Adam ne pouvait être influencé par qui que ce soi et trouva inutile de le séduire. Malgré le premier amour pur et parfait qui unissait nos premiers parents, dans sa compréhension, Eve avec l’aide du serpent comprit l’interdiction de Dieu à sa manière : « le jour où j’en mangerai, mes yeux s’ouvriront et seront comme ceux de Dieu, connaissant le bien et le mal». La notion de la mort ne put saisir son attention. Alors, elle vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.
Adam était un époux compréhensif. Il n’est pas fait mention quelque part de sa colère ardente et explosive contre Eve sa femme. Ils poursuivirent leur vie de couple chacun prenant part à ses obligations. Adam s’était rendu compte que la compréhension de sa femme avait influencé la sienne mais toute fois sans lui obliger de s’excuser, il surmonta sa peine tout seul avec amour. Vous n’êtes pas obliger de copier l’attitude, le comportement de votre femme. Lui rendre la monnaie de sa pièce est un acte de folie. Comme elle s’est méconduite, je dois aussi me méconduire ! Elle ne veut pas m’adresser la parole, moi non plus.
Dans le mariage, on ne rend pas le mal par le mal. Si Adam voulait se venger d’Eve, il aurait demandé à Dieu de lui accorder le divorce mais toute fois en acceptant sa punition il avait la possibilité de dire à Dieu : « j’accepte d’avoir désobéi, j’accepte la punition mais je refuse catégoriquement cette femme qui m’a induite en erreur ! » Mais il a choisi de faire confiance à sa femme, de vivre avec elle, sans l’offenser, la blesser, ni la rudoyer. Ceci est un bon exemple à suivre.
Si vous savez écouter votre femme, sans porter de jugement à ses dires en lui montrant votre sympathie et votre respect pour les problèmes qui la tourmentent, elle se sentira aimée et comprise. Notez qu’une attitude compréhensive ne consiste pas à connaître à l’avance les problèmes de votre femme, mais à les comprendre au moment où elle vous en parle. Le problème n’est pas qu’elle ait des problèmes. Le problème est qu’elle trouve solution à ses problèmes. Si vous lui présentiez une indifférence indéfinie, vous deviendrez à votre tour un problème pesant pour elle.
Plus votre femme trouve solution à ses problèmes, plus il lui est facile de vous montrer sous un nouveau jour la face cachée de son être. Qui trouve une femme, trouve le bonheur. Le verbe trouver introduit ici l’action de chercher. On ne peut trouver sans avoir chercher. Et on ne peut trouver sans obtenir. La vraie recherche dans cette démarche consiste à trouver ce qui fait d’une femme un bonheur. Cela se cache en elle et cela se cachera toujours jusqu’à être trouver. Il sied à l’homme de connaître sa femme pour ce qu’elle est et non pour ce qu’elle a.
à suivre...
Christian Ben BOULBA